ÉGLISES

•  PRAT Estelle • Lundi 14 octobre 2013 à 9h00

Le diocèse est entré en synode

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

Dimanche 6 octobre, pour la fête de saint Apollinaire, patron du diocèse, Mgr Jean-Christophe Lagleize présidait la messe de lancement du synode à la cathédrale de Valence. Les équipes synodales sont en train de se constituer. Rappelons que chaque catholique du diocèse peut constituer une équipe de 4 à 10 personnes chargée de faire des propositions à partir du carnet de route édité par le diocèse (voir le site Internet synode26-valence. cef. fr ou au 04 75 81 77 13). Le secrétariat du synode invite à vivre ce mois d’octobre comme le mois de « l’aller vers » grâce au questionnaire à faire remplir aux personnes de son entourage : collègues de travail, voisin(e) s, enfants, parents, etc.

 

Remises de lettres de mission


Au cours de cette messe, Mgr Lagleize a remis plusieurs lettres de mission. D’abord à Régis Tournus, le directeur de l’enseignement catholique de la Drôme, qui est nommé pour trois ans renouvelables directeur diocésain de l’enseignement catholique. Ensuite des lettres de mission ont été remises à Bernard et Christine Chaine pour la responsabilité du service diocésain du catéchuménat et à Colette et Francis Caudron pour la responsabilité du service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle. Anne-Noëlle Clément est renouvelé au service œcuménisme, auquel se rajoute la responsabilité du service « nouvelles croyances et dérives sectaires ». Mgr Lagleize a remis également les lettres de mission de Yves Kerbrat, nouveau responsable du service diocésain de l’aumônerie étudiante, et Marie Gazaniol responsable du service des pèlerinages.

La cérémonie religieuse se déroulait en présence de Mgr Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France, qui donnait l’après-midi à la maison diocésaine une conférence sur la vie spirituelle, à destination des responsables des mouvements et services.


Estelle Prat


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Mgr Jean-Christophe Lagleize sera installé évêque de Metz le dimanche 3 novembre à 15 h en la cathédrale St Etienne de Metz. Un déplacement depuis la Drôme sera organisé par le service des pèlerinages avec départ le samedi 2 novembre au matin et retour le dimanche 3 novembre au soir. Retrouvez tous les détails sur l’organisation de ce voyage dans notre édition du 17 octobre. Une messe d’action de grâce pour son épiscopat sera célébrée le dimanche 27 octobre à 15 h 30 à la cathédrale de Valence.

Réagissez

Réagir à cet article