SOCIÉTÉ

•  COMBEROURE André • Samedi 6 septembre 2014 à 9h29

50 ans avec Fellbach et 40 ans avec Erba

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

Les villes de Tain et Tournon vont fêter les 19, 20 et 21 septembre, les anniversaires des jumelages avec Fellbach (50 ans) et avec Erba (40 ans) lors de la 40ème fête des vendanges de Tain. Les festivités commenceront place de l’église de Tain le vendredi 19 septembre à 19 h, par un repas, composé d’une entrée italienne, un plat allemand, et les fromages et desserts, de la région. Ce sont des restaurateurs, traiteurs et pâtissiers locaux qui ont la charge de la conception de ce menu qui sera vendu 12 €, hors boissons. Celles-ci seront vendues sur place avec notamment une cuvée spéciale jumelage (un assemblage de vins de Fellbach et de vins du terroir). L’inscription se fait uniquement auprès des offices de tourisme de Tain ou de Tournon, avant le 14 septembre. En fin de repas, un feu d’artifice offert par la ville de Fellbach à la ville de Tain sera tiré du pont Péala. Les anciens maires et présidents des comités de jumelage des quatre villes seront parmi les délégations invitées, ainsi qu’un groupe musical de Fellbach et d’Erba que vous entendrez tout au long des trois jours de fêtes. Un groupe de 30 allemands participant au premier jumelage en 1964 seront aussi présents pour des retrouvailles avec des Tainois (es) et Tournonais (es).

Pour cet anniversaire, à l’espace Charles Trenet seront exposées des photos du jumelage de 1964, et un film de la même année tournera en boucle pendant ces trois jours.

En plus de s’intégrer au programme de la 40ème fête des vendanges de Tain, vous pourrez entendre le samedi 20 aux alentours de 10 h sur le marché de Tournon, les musiques de Fellbach et d’Erba. Ce même jour avant 11 h un arbre sera planté au square de Fellbach à Tain et pour terminer cette matinée festive, un apéritif sera offert par la municipalité sur le marché de Tain, place du Taurobole. Le dimanche, les représentants des villes jumelles suivront, comme le samedi, le programme de la fête des vendanges de Tain. Si vous désirez aider bénévolement aux festivités du vendredi 19 septembre, faites vous connaître auprès des mairies de Tain et Tournon.


A. Comberoure (CLP)

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article