POLITIQUE

•  CHADUC Flora • Lundi 9 février 2015 à 8h14

Rester à l'écoute de la population

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

Canton de Tain-l’Hermitage : Annie Guibert présente sa liste pour les élections départementales. En tant que conseillère générale sortante, Annie Guibert a choisi de repartir pour de nouvelles élections départementales. Jusqu’en septembre dernier, elle était la suppléante de Gilbert Bouchet. Celui-ci ayant quitté sa fonction de conseiller général pour devenir sénateur, Annie Guibert l’a remplacé durant ces derniers mois. Pour l’accompagner dans les prochaines élections, la conseillère générale a choisi Hervé Chaboud, maire de La-Roche-de-Glun, en tant que titulaire. Bruno Sénéclauze, maire de Beaumont-Monteux et Sylvie Escoffier, adjointe à Tain, complètent la liste en tant que remplaçants*. Lundi 2 février, ils se sont présentés à la presse, dans les locaux de la permanence parlementaire en face de la mairie. Ils ont insisté sur la diversité qu’ils proposent : ils sont élus dans des communes de 800 à 6000 habitants, ont des fonctions diverses, et recouvrent le territoire du canton. S’ils ne sont pas tous encartés, ils assument l’étiquette « Divers Droite » qui regroupe l’Udi, l’Ump et le Modem.


Aide aux communes

 

Leur volonté est d’abord de rester proche de la population afin de « connaître les soucis et savoir ce que les habitants veulent changer », explique Annie Guibert. Pour cela, plusieurs réunions publiques auront lieu jusqu’aux élections des 22 et 29 mars prochain, notamment à Chateauneuf-sur-Isère, qui fait partie du canton de Tain. L’autre axe de travail de cette équipe est l’aide aux communes que ce soit en terme financier ou de conseil qu’elle souhaite apporter si elle est élue. « La sécurité est l’une de nos priorité, expose Annie Guibert. Il y a aussi le social, l’emploi, le chômage, l’économie etc. ». Le leit-motiv principal de cette équipe aujourd’hui est d’inciter la population à voter car ces élections sont importantes pour le département. C’est le message que les quatre élus feront passer lors de leurs rencontres. La liste est soutenue par Gilbert Bouchet, sénateur-maire de Tain. « Annie a toujours été présente sur les dossiers, elle a acquis et elle a un savoir-faire. ».


Flora Chaduc

* Les élections départementales remplacent les élections cantonales, et les suppléants deviennent des remplaçants. Plus de renseignements sur le site internet : http://www.interieur.gouv.fr

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Rester à l'écoute de la population2.052

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article