CULTURE

• Lundi 1 juin 2015 à 9h43

Un label européen d’excellence pour Saoû chante Mozart

Saoû chante Mozart chaque été. (Photo : le Festival de Saoû).

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Saoû chante Mozart chaque été. (Photo : le Festival de Saoû).

« EFFE – Europe for Festivals, Festivals for Europe », une initiative de la European Festivals Association soutenue par la Commission européenne et le Parlement européen, est une nouvelle plateforme internationale qui réunit les festivals profondément engagés pour les arts, la culture et les valeurs européennes.


Mercredi 20 mai, EFFE a annoncé les résultats de sa première campagne de certification d’excellence qui récompense les meilleurs festivals européens.

À la suite d’un processus d’évaluation par des experts nationaux et de sélection par un jury international, le festival Saoû Chante Mozart, qui se déroule dans 13 villes et villages de la Drôme, a été sélectionné parmi les centaines de festivals candidats sur la base de trois critères d’excellence : sa qualité artistique, son enracinement local et son rayonnement international. Sélectionné aux côtés de festivals français majeurs tels que le Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence, le Festival d’Île-de-France ou encore le Festival d’Avignon, Saoû Chante Mozart est également honoré d’être le premier festival drômois à recevoir ce label, participant ainsi au rayonnement européen du département.

À noter que la 26 e édition se déroulera cette année du 4 au 26 juillet sous le signe de « la modernité de Mozart ».


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Un label européen d’excellence pour Saoû chante Mozart 5.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article