POLITIQUE

• Samedi 20 juin 2015 à 9h41

Une Marianne d’or pour le maire de Romans

Marie-Hélène Thoraval vient d'obtenir la précieuse statuette.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Marie-Hélène Thoraval vient d'obtenir la précieuse statuette.

Le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval a reçu une Marianne d’or, mercredi 10 juin à Paris, pour sa gestion innovante de l’action municipale. Le concours de la Marianne d’or a été créé en 1984 par Alain Tempoglieri, avec le soutien d’Edgar Faure. Il établit, chaque année, en dehors de toute considération partisane, un tableau d’honneur des meilleures pratiques municipales, départementales et régionales. Son objectif est d’encourager, de promouvoir et de distinguer des élus novateurs qui donnent un sens à leur mandat et à la gouvernance locale.


En remettant la récompense à la première magistrate de Romans, c’est « l’entreprise municipale » que le jury a souhaité saluer et notamment certaines pratiques du secteur privé transposées dans la gestion communale. Ainsi, la maire de Romans a initié le management par projets (100 en un an), créé un service dédié à l’attractivité et à l’innovation et une direction de la satisfaction à l’usager (sorte de « service après-vente »). Le temps d’instruction des dossiers prioritaires a été divisé par quatre, l’investissement a augmenté de 50 %, le prix de l’eau a baissé.

Compte tenu de ces résultats, le jury a souhaité distinguer l’édile romanaise un peu plus d’une année après son élection.




VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article