POLITIQUE

• Lundi 7 septembre 2015 à 9h29

Le parti communiste prépare activement les Régionales

Jean-Michel Bochaton.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Jean-Michel Bochaton.

Dimanche 30 août avait lieu la fête des Allobroges organisée par le Parti communiste, au parc Léo Lagrange à Portes-lès-Valence.


Une manifestation qui prépare aussi la prochaine fête de l’Humanité. La matinée a commencé avec Alternatiba, organisateur d’une grande marche de sans papiers, et l’association femme en Luth s’est exprimée sur la situation des migrants qui tente de traverser la mer Méditerranée au péril de leur vie. Une exposition, proposée par l’association Femmes solidaires, a retracé le destin de femmes engagées dans la seconde Guerre mondiale. Marie Jo Parbot, auteur drômoise proposait ses ouvrages relatant ses périples en Cisjordanie, Israël et à Gaza.


Le PC prêt pour les Régionales


Sénatrice et enseignante en histoire-géographie, âgée de 39 ans, Cécile Cuckierman, conseillère régionale sortante pour le PC (Rhône Alpes et Auvergne) a expliqué devant une soixantaine de personnes les enjeux des prochaines élections régionales qui se dérouleront au mois de décembre. À propos de la fusion des Régions, elle désapprouve « le principe qui éloigne le citoyen des élus », mais admet que «  c’est à nous d’en faire quelque chose de positif ». De son côté, Jean-Michel Bochaton, s’est exprimé contre la politique libérale du Département.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article