POLITIQUE

• Dimanche 27 septembre 2015 à 10h05

Manuel Valls à Bourg-de-Péage ce dimanche pour la fête de la Rose

Nathalie Nieson entourée d'une partie des membres du bureau fédéral et du sénateur Didier Guillaume.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Nathalie Nieson entourée d'une partie des membres du bureau fédéral et du sénateur Didier Guillaume.

Comme annoncé en juin suite à son élection à la tête du parti socialiste drômois, Nathalie Nieson a obtenu la venue d’une tête nationale pour marquer la rentrée politique du PS dans le département. Et pas n’importe laquelle puisque ce n’est ni plus ni moins que le premier ministre Manuel Valls qui sera ce dimanche 27 septembre à Bourg-de-Péage. « Et nous sommes d’autant plus honorés que ce sera la seule fête de la Rose qu’il fera dans toute la France, puisqu’ensuite il va enchaîner avec les élections régionales » affirme la première secrétaire fédérale drômoise.


Le premier Ministre sera à 11 h au parc Mossant (repli en salle Cocteau en cas de mauvais temps) pour un discours qui sera forcément marqué par l’actualité nationale. « En plus c’est sa première intervention publique dans un département depuis La Rochelle (université d’été du PS)  » précise Pierre Jouvet, maire de Saint-Vallier et conseiller délégué du bureau fédéral.

Avant l’intervention du Premier ministre, Nathalie Nieson et le sénateur drômois Didier Guillaume prendront également la parole, mais brièvement assure Nathalie Nieson qui veut quelque chose de simple et efficace. « Je crois que le secret est dans la simplicité. Donc on va aller à l’essentiel. » Après les discours, un temps convivial et informel autour d’un verre sera de mise, mais rien de plus donc. C’est la première fois que le parti socialiste de la Drôme organise une fête de la Rose, en tout cas sous ce format résolument nouveau, ouvert à tous et pas uniquement aux militants. « L’entrée est totalement libre et tout le monde est le bienvenu. Il n’est pas obligé d’être encarté pour venir écouter le premier ministre ce jour-là. Bien au contraire j’encourage tout le monde à venir ». Et cela va dans le sens de ce que veut faire Nathalie Nieson et son équipe pour le PS dans la Drôme, à savoir ouvrir le parti sur l’extérieur pour travailler à la reconquête. J.F.


Julie Fournier


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article