CULTURE

• Jeudi 1 octobre 2015 à 10h05

Des nouveautés sur le chemin de peintres

Sonia Tanios à son vernissage entourée de ses élèves et des élus. Sonia exposera avec Annick Metiffiot.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Sonia Tanios à son vernissage entourée de ses élèves et des élus. Sonia exposera avec Annick Metiffiot.

La présentation de la 7e édition de “Chemin de peintres”, s’est déroulée à la mairie de Montélier en présence de Bernard Vallon, maire, Marlène Mourier, vice-présidente chargée de la culture à la communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône Alpes, ainsi que quelques artistes exposant sur les communes dont Annick Métifiot-Dubois et Sonia Tanios toutes deux peintres sur la commune.


Montélier rejoint cette année les seize communes participantes et accueillera une vingtaine d’artistes. « Chemin de peintres » est une manifestation culturelle et artistique qui met les artistes à l’honneur : peinture, céramique, sculpture, calligraphie, photographie, gravure, arts plastiques, ferronnerie, modélisme naval. De salles des fêtes en églises, d’écoles en théâtres, une découverte de plus de deux cents artistes professionnels et amateurs s’annonce. Parmi les temps forts sur ce « chemin des peintres » des nouveautés seront proposées : des ateliers d’initiation et de démonstration, la valorisation du covoiturage via l’inscription de chaque commune sur le site www.ecovoiturage0726.fr


Les communes participantes pour cette nouvelle édition sont : Montélier, Alixan, Barbières, Beauregard-Baret, Bésayes, Bourg-de-Péage, Charpey, Châteauneuf-sur- Isère, Chatuzange-le-Goubet, Eymeux, Hostun, Jaillans, La Baume-d’Hostun, Marches, Rochefort-Samson, Saint-Vincent-la-Commanderie.


Chemin de peintres, né en 2004, est un événement incontournable. Les artistes, les élus des communes, les organisateurs et les bénévoles accueilleront le public le 10 et 11 octobre de 10 h 30 à 18 h 30.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article