SOCIÉTÉ

• Jeudi 5 novembre 2015 à 9h50

Chaleureuse cérémonie pour le départ d’Yves Hocdé

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

Une cérémonie a été organisée dans le grand salon de la préfecture de Valence, pour marquer le départ d’Yves Hocdé, directeur de cabinet du préfet de la Drôme, Didier Lauga. Une cérémonie teintée d’humour, d’amitié, d’émotion et de respect, à l’image d’Yves Hocdé


« Moment attendu et redouté, un arrachement à ces hommes et ces femmes avec lesquels j’avais noué des relations professionnelles et d’estime. 26 mois passés à vos côtés, ça ne peut passer sous silence » a déclaré Yves Hocdé, avec une certaine émotion, devant de nombreux élus, autorités et responsables de service. Il a remercié chacun pour les moments passés avec eux, tout en revenant sur les moments forts qui ont jalonné son passage dans le département. Dès le lendemain, Yves Hocdé partait pour Gap, où il a été nommé secrétaire général de la préfecture des Hautes-Alpes.

Avant de lui remettre la Médaille de la préfecture de la Drôme, Didier Lauga lui a dit « C’est difficile de vous rendre hommage, le CV sera réducteur. Professeur de sport, inspecteur de la jeunesse et des sports, directeur technique national des sports de glace, puis du squash, directeur de la cohésion sociale. Vous avez été champion du monde en aviron, puis médaillé olympique, aux JO de Sydney. Une situation assez rare dans le corps préfectoral. Vous avez mené de front vos études, le sport et votre travail, ce qui vous rend encore plus méritoire. Je ne vous ai jamais vus en colère, vous arrivez à travailler avec beaucoup d’efficacité, dans une certaine décontraction. On va beaucoup vous regretter ».

Yves Hocdé a toutefois souligné, avec beaucoup d’humour, en s’adressant au préfet : « Je ne suis pas parvenu à vous hisser sur le toit de la Drôme, comme aux 3 Becs, mais je suis parvenu à vous faire prendre les escaliers de la préfecture », ce qui a déclenché une certaine hilarité.



Dominique Guilloud Tanis (CLP)


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article