ÉCONOMIE

• Mardi 26 janvier 2016 à 10h07

Les stations rouvertes !

Les professionnels du tourisme, à l'image de Sandie, ont retrouvé le sourire.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les professionnels du tourisme, à l'image de Sandie, ont retrouvé le sourire.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Des jeunes collégiens de Montpellier ont pu enfin découvrir les plaisirs de la glisse.

La neige tant attendue a enfin recouvert les montagnes de la Drôme. De nombreux professionnels, qui, à l’image de Sandie technicienne aux Stations de la Drôme, ont retrouvé le sourire.


La semaine dernière, les premières classes de neige étaient accueillies sur le Vercors et il aura fallu toute la compétence des moniteurs des écoles de Ski pour proposer des activités de remplacement durant les premiers jours. Christine, enseignante dans un collège de Montpellier, arrivée le 10 janvier pour une semaine de classe de neige de ski alpin avec ses élèves, ne pouvait que constater l’absence de neige. Pourtant, dès le lundi, à l’issue d’une première journée d’activités à Font d’Urle – Chaud Clapier, elle nous confiait : « tous les moniteurs de ski ont été géniaux. En remplacement du ski alpin ils ont proposé une balade en raquettes, des ateliers sur l’utilisation d’ARVA, des séances de tir laser en salle, du biathlon et au final tous nos élèves étaient super-contents » . Grâce au travail des responsables des pistes et avec seulement quelques centimètres de neige tombés dans la nuit, 48 plus tard, tous les enfants pouvait enfin découvrir le ski alpin dans une station ouverte que partiellement. À l’issue de leur séjour, Christine « entièrement satisfaite » annonçait qu’elle avait déjà réservé pour 2017. Henri Desfonds, directeur de l’école de ski de Font-d’Urle confiait : « dans des situations telles que nous avons connu début janvier, nous devons tous faire preuve d’inventivité et surtout nous serrer les coudes » .

Avec les chutes de neige de ces derniers jours, les différents sites de la Drôme sont désormais ouverts dans leur quasi-totalité et la plupart des saisonniers ont pu enfin intégrer leur poste de travail. Sans doute « frustrés » d’avoir tant attendu, dès le dimanche 17 janvier, les amoureux de la neige étaient nombreux sur les différents sites, avec au programme, selon les envies : ski alpin et de fond, randonnée en raquettes ou en ski, traîneaux à chiens… sans oublier les descentes en luge pour des petits enthousiastes et des parents non moins heureux ! Retrouvez toutes les infos sur http://www.ladromemontagne.fr/



Gil Borel



VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article