ÉCONOMIE

• Jeudi 25 février 2016 à 9h33

De nouvelles formations dans les secteurs de l’usinage et de la restauration

Lors de l'inauguration de l'atelier flambant neuf.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Lors de l'inauguration de l'atelier flambant neuf.

L’Afpa Drôme-Ardèche ouvre de nouvelles formations sur son centre de Valence, en réponse aux besoins en main-d’œuvre du territoire, dans les secteurs de l’usinage et de la restauration.


Des formations qualifiantes


Les formations qualifiantes de tourneur-fraiseur sur machines conventionnelles et à commande numérique et d’agent de restauration (niveau V – CAP-BEP) sont proposées depuis fin 2015 aux demandeurs d’emploi et financées par le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, Pôle emploi et l’Agefiph. Pour mettre en place ces formations, l’Afpa a investi dans un atelier neuf avec 12 machines d’usinage conventionnel et 2 à commande numérique et utilise son restaurant d’entreprise en espace pédagogique pour former 12 agents de restauration.

Nicolas Daragon, maire de Valence et vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes délégué au tourisme, est venu au cours d’une réunion privilégiée inaugurer le nouveau pôle usinage de l’Afpa de Valence ainsi que la formation d’agent de restauration. Il a rencontré des stagiaires et s’essaiera à l’usinage en présence de Michel Debernardy, directeur territorial de Pôle emploi Drôme-Ardèche, Thierry Sanchez, secrétaire général de l’Uimm 26-07, Christophe Schuller, directeur de l’Afpa Drôme-Ardèche et Jean-Michel Creisson, directeur des services publics de l’Afpa Auvergne Rhône-Alpes.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

3 commentaires

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • Nez Fourton

    Et l’Afpa trouve de vrais Formateurs pour animer les formations en Usinage. .. pas des distributeurs de photocopies comme souvent ! !!!

  • Nez Fourton

    Pourquoi il n’y a pas le moindre petit mot concernant les formateurs. .. car sans formateurs !

  • Nez Fourton

    Bien sûr c’est une très belle idée doubler les plateaux ! !! comme d’habitude plus de stagiaires.  plus de charge ! et qui va subir une nouvelle fois ces aménagements !  Les formateurs !  A l’Afpa les salaires sont gelés depuis très longtemps mais pas pour tout le monde… L Afpa 8000 salariés/ 3900 Formateurs : cherchez l’erreur.