ÉCONOMIE

• Vendredi 26 février 2016 à 9h43

Prix régional pour une entreprise drômoise innovante

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

Le concours Artinov Rhône-Alpes a pour objectif de promouvoir l’innovation et le changement technologique dans les entreprises artisanales, en récompensant les facultés d’adaptation et l’esprit novateur qui les caractérisent.


Il permet de primer les quatre entreprises artisanales de Rhône-Alpes dont les capacités d’innovation et de développement ont été les plus marquantes au cours de l’année 2015. Cette année, 17 entreprises lauréates des concours départementaux ont participé à la 16 e édition de ce concours régional. La remise des prix du concours Artinov Rhône Alpes 2 015 s’est déroulée à l’Institut lumière à Lyon. Denis Bournier, le deuxième vice-président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Drôme a remis le prix régional dans la catégorie technologie et haute technologie à Audrey-Laure Bergenthal pour son système intelligent de prototypage rapide, mise au point personnalisée et vente sans essayage d’article. La technologie EVK Body Xtent est un système breveté unique au monde. Elle permet de reproduire au réel une morphologie de corps humain dans ses évolutions et rondeurs afin de calibrer vêtement aux mesures exactes. Piloté depuis un logiciel sur ordinateur, smartphone ou tablette, le robot croît et décroît selon les mesures-clés de construction du vêtement et du corps humain (hauteur buste, tour de taille, tour de poitrine, tour de hanches, profondeur de bonnet etc.). l’entreprise Euveka est installée à Portes-lès-Valence.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • locquet

    Bravo aux Jeunes qui osent se lancer…. Je souhaite beaucoup de succès à cette entreprise, et espère que la paperasserie française, et les ursaff, contrôles fiscaux et autres, ne viendront pas éteindre l’Enthousiasme et le Courage !