SOCIÉTÉ

• Vendredi 4 mars 2016 à 10h02

Le Cald devient SOliHA Drôme

Jean-Luc Piolet et Pierre Favrat, respectivement directeur et président du Cald, expliquent le changement de nom du Cald qui devient SOliHA Drôme.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Jean-Luc Piolet et Pierre Favrat, respectivement directeur et président du Cald, expliquent le changement de nom du Cald qui devient SOliHA Drôme.

Après s’être appelé durant 53 ans « Cald », l’association départementale dont l’ambition est l’amélioration du logement et l’accès à l’habitat des personnes défavorisées ou fragiles, change de nom pour devenir SOliHA Drôme.

Cette nouvelle dénomination n’est pas un élément de communication voulu par les équipes dirigeantes, mais fait suite à la fusion des deux fédérations PACT et Habitat & Développement. « Le Cald adhérait à ces deux fédérations complémentaires qui ont décidé de fusionner l’an dernier pour ne faire qu’un seul et même mouvement national appelé SOliHA, qui devient ainsi le 1 er réseau associatif de France au service de l’habitat privé » explique Pierre Favrat, président du Cald qui a donc profité du lancement de ce nouveau réseau fort et ambitieux pour devenir SOliHA Drôme. « Concrètement et dans les faits, ça ne change pas grand-chose dans la Drôme. Nos missions restent les mêmes, nous changeons juste de nom pour bénéficier du poids de ce nouveau réseau. » rassure le directeur Jean-Luc Piolet, qui en profite pour rappeler ces missions que sont le maintien à domicile des personnes âgées modestes et des personnes handicapées par l’adaptation de leur logement, l’insertion sociale par le logement avec une palette de solutions de logements accompagnés, la lutte contre l’habitat indigne, et la lutte contre la précarité énergétique. « SOliHA qui veut dire Solidaires pour l’habitat résume donc finalement assez bien notre vocation et nos ambitions » ajoute le président. Afin que les Drômois ne soient pas perdus avec cette nouvelle dénomination, le changement va se faire en trois phases. Ainsi jusqu’à l’assemblée générale qui se tiendra le 31 mai prochain, la signature sera « Le Cald devient SOliHA Drôme ». Puis à compter du 1 er juin le nom SOliHA Drôme sera suivi par « Le nouveau nom du Cald », et ce pour le temps nécessaire à faire intégrer le changement.



J.  F.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Le Cald devient SOliHA Drôme4.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article