ÉCONOMIE

• Vendredi 1 avril 2016 à 10h12

La 6e édition des Trophées de l’entreprise est lancée

« L’objectif des Trophées de l’entreprise est de mettre en lumière le dynamisme du territoire et de ses entreprises » insiste Jacques Bonnemayre, vice-président de Valence Romans sud Rhône-Alpes en charge du développement économique.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    « L’objectif des Trophées de l’entreprise est de mettre en lumière le dynamisme du territoire et de ses entreprises » insiste Jacques Bonnemayre, vice-président de Valence Romans sud Rhône-Alpes en charge du développement économique.

À compter du 1 er avril et jusqu’au 31 mai prochain, les entreprises installées sur l’agglomération Romans Valence sud Rhône-Alpes peuvent s’inscrire pour concourir à la 6 e édition des Trophées de l’entreprise.


Ce concours initié par Valence Romans sud Rhône-Alpes a pour ambition de valoriser les entreprises du territoire et de mettre en lumière les initiatives qui participent à le dynamiser. Créé il y a 5 ans, il rencontre chaque année un peu plus d’engouement avec des entreprises de plus en plus nombreuses à participer. L’an dernier ce sont ainsi près de 60 dossiers qui ont été reçus, et en 5 ans pas moins de 228 participants pour 23 trophées remis. Il faut dire qu’être lauréat de ce concours est intéressant pour les entreprises qui bénéficient d’une jolie communication. C’est en tout cas le retour des anciens gagnants qui à l’unanimité reconnaissent un certain effet « booster » dans leur développement et un bon moyen de se faire mieux connaître sur leur territoire.


6 trophées à remettre


Ce concours est gratuit et ouvert à toutes les entreprises du territoire, quel que soit leur taille et leur secteur d’activité. Pour participer, il suffit de déposer un dossier entre le 1 er avril et le 31 mai (à télécharger sur www.tropheesentreprise.fr) pour une des 4 catégories suivantes : innovation technologique, ressources humaines et emploi, durable ou made in France, et image et numérique. Et précisons que les entreprises peuvent participer chaque année et qu’une même entreprise peut déposer plusieurs dossiers présentant différentes actions, à condition qu’elles aient été réalisées au cours des 24 derniers mois. Un trophée par catégorie sera attribué par le jury composé des 12 partenaires de l’opération, d’un représentant de la communauté d’agglomération, et des 6 lauréats de l’édition 2 015.

À ces 4 trophées s’ajoute le trophée Coup de cœur du public. Là, ce sont les participants à la cérémonie de remise des prix (qui se tiendra le lundi 26 septembre à 18 h 30 sur la Foire de Romans) qui voteront en direct parmi 4 nominés, 2 ayant été présélectionnés par le jury et 2 par le public via un vote internet entre le 15 juin et le 15 septembre (www.tropheesentreprise.fr). Un 6 e et dernier trophée sera remis, mais seulement en décembre 2016. Il s’agit du trophée des lycéens qui éliront le gagnant parmi l’ensemble des nominés.

Au total 6 récompenses seront donc à remettre, et pour chaque entreprise lauréate c’est à la clé non seulement un trophée créé par une entreprise locale, mais aussi et surtout une certaine visibilité dans la presse locale et nationale, et la réalisation d’un film promotionnel mettant en avant le projet récompensé. Sans oublier une communication importante de la part de Valence Romans sud Rhône-Alpes qui a d’ailleurs avancé le concours d’un mois pour profiter d’un temps de communication plus étendu (et surtout en amont des mois d’été et de vacances qui vont avec…) et ainsi offrir à l’ensemble des candidats une meilleure visibilité.



Julie Fournier


Plus d’infos, règlement et dossier d’inscription sur www.tropheesentreprise.fr



VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article