CULTURE

• Dimanche 24 avril 2016 à 10h07

Portes en fête 2016 : le programme dévoilé

Catherine Lara, présidente du jury de "Voix en scène" sera en concert le 21 juin.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Catherine Lara, présidente du jury de "Voix en scène" sera en concert le 21 juin.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Le programme de l'édition 2016 a été dévoilé il y a quelques jours.

Portes en fête a déjà commencé pour les partenaires associatifs, les artistes invités et la presse. Jeudi 7 avril, David Esteves, programmateur culturel, et Lilian Chambonnet, adjoint à la culture et à l’animation de Portes-lès-Valence, ont annoncé, que malgré une envolée tarifaire, le programme a pu être bouclé dans les temps. Le maire Geneviève Girard a salué la qualité du programme et concède que le secret était bien gardé.


Ce programme alléchant compte de nombreuses surprises et des rendez-vous désormais bien installés, comme la sélection des auditions de « Voix en scène » à l’espace Baronissi les samedi 5 et dimanche 6 juin, avec Bruno Bérebes, directeur de casting pour l’émission « The Voice ».

Mais les festivités débuteront officiellement le mardi 21 juin, jour de la Fête de la musique. Après la finale des auditions, la présidente du jury Catherine Lara proposera un concert rendant hommage à sa carrière. À noter qu’un Portois sélectionné en raison de sa motivation, fera partie du jury.

Puis samedi 2 juillet aura lieu la 9 e édition de la Fête champêtre qu’organise l’association « Mémoire vivante de Portes » avec la municipalité et le comité des fêtes. Cette journée sera placée sous le thème du Moyen-Âge et s’achèvera avec un repas animé de chansons, d’un spectacle de jonglerie et de cracheurs de feu.



Cauet et Natasha Saint Pier


Vendredi 8 juillet, le quintet « Les chats badins » présente une soirée dansante swing (charleston, lindy hop), avec une initiation par la compagnie « L’autre nous » (21 h place de la mairie). Le lendemain, samedi 9 juillet, musique cubaine avec Grupo danson : Atocha Showman initiera le public à la danse cubaine (21 h sur la place de la mairie).

Mercredi 13 juillet, traditionnel feu d’artifice tiré à 22 h place de la mairie, avec l’orchestre Music live (reprise de chansons d’hier et d’aujourd’hui). Suivi jeudi 14 juillet de la soirée guinguette avec l’orchestre de Christophe Andrieux (21 h, place de la mairie).

Vendredi 22 juillet dès 20 h place de la mairie, soirée variété française avec en première partie, un finaliste de « Voix en scène », suivi d’un concert de Tom Frager, chanteur et champion de surf qui a composé le tube « Lady Melody ». Natasha St Pier, l’artiste québécoise aux 2 millions d’albums vendus, fêtera en 2016 ses 20 ans de carrière et fera une halte à Portes pour l’occasion.

Mardi 26 juillet, sur la terrasse de l’espace Baronissi, soirée conte africain, avec Adama Adepoju, en partenariat avec la médiathèque, et vendredi 29 juillet, Jean-François Gérold et la troupe du « Condor » revisiteront la musique provençale avec des sonorités nouvelles et des instruments traditionnels (21 h place de la mairie).

En parallèle, du 18 au 22 août, à partir de 10 h au centre Louis Aragon, se déroulera le festival « Dehors ! les rencontres régionales du spectacle vivant ». Des artistes de la région mettent en commun leur matériel et leur temps pour promouvoir leurs spectacles.

Enfin, pour clôturer en beauté ces festivités estivales, vendredi 26 août aura lieu dès 21 h la seconde édition du plus grand before, et c’est Sébastien Cauet, qui anime « le 21 h-minuit » sur NRJ, qui mixera les derniers tubes des dance floor à la mode. De quoi faire monter l’ambiance…



Vincent Estassy (CLP)


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article