SPORT

• Jeudi 19 mai 2016 à 10h17

De retour du Marathon des sables, Marc Brunet fait partager son expérience

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

Homme de cœur et de challenges, Marc Brunet, 61 ans, vient de relever un nouveau défi : participer au Marathon des Sables dans le désert marocain. Cette épreuve s’est déroulée sur 7 jours, en autonomie, chaque participant devant porter sa nourriture et son couchage, l’eau étant fournie chaque jour. Organisée depuis 31 ans au mois d’avril, cette course de près de 260 km suscite un engouement croissant auprès des sportifs du monde entier, qui étaient près de 1 100 à participer cette année. Ils ont dû affronter des vents de sable, des kilomètres de dunes, des écarts de températures importants (de 8° la nuit, à 45° durant la journée). D’après les habitués, c’était l’édition la plus difficile, et la plus longue de son histoire !

Marc Brunet a su aller jusqu’au bout de lui-même, terminant 13 e de sa catégorie (Vétérans 3) et prouvant que même à 61 ans, on peut y arriver et accomplir ses rêves, pour soi et pour les autres. Car comme à chacun de ses défis, le Drômois a donné un volet humanitaire à cette aventure, attirant l’attention sur le problème de la désertification au Sahel, et récoltant des fonds pour la Ferme Pilote de Guié au Burkina Faso. L’équipe de ce site a mis au point des techniques de reconquête des sols dégradés et des méthodes pour ne plus perdre une goutte d’eau. L’objectif est de lutter contre l’avancée du désert dans la zone sahélienne du Burkina Faso. Ces actions permettent aux agriculteurs et habitants de continuer à vivre de leurs cultures et de renoncer à l’exil. Cette nouvelle aventure a permis de réunir à ce jour près de 5 500 euros.

Vendredi 13 mai, à 18 h 30, Marc Brunet propose un cocktail collaboratif (chacun amène ce qu’il veut, les boissons sont fournies) à la Maison de la vie associative au cours duquel il parlera de son aventure avec projection de photos/vidéos, et sera à disposition pour échanger avec le public.

Contacts pour toute information complémentaire et réservation : 06 82 08 31 95 – 04 75 59 93 40 – 06 27 87 52 92 – contact[at]aventure-en-solidaire.net



VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article