ÉCONOMIE

• Samedi 28 mai 2016 à 9h24

Le 5e forum de l'alternance s'annonce en nord Drôme

Les partenaires du forum de l'alternance en Drôme-Nord ont présenté la cinquième édition.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les partenaires du forum de l'alternance en Drôme-Nord ont présenté la cinquième édition.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de la Drôme, présidée par Laurent Serre, va proposer sa cinquième édition du forum de l’alternance dans la ville de Romans, le 15 juin prochain, à la salle des Cordeliers.


De 14 h à 17 h, les personnes en recherche d’emploi pourront rencontrer une vingtaine d’employeurs, issus du nord du département, réunis sous l’égide de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Drôme. Alors que le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans avoisine désormais les 25 % dans la région, les contrats en alternance constituent une réponse pour acquérir le niveau de formation et une expérience nécessaires pour accéder dans de bonnes conditions au monde du travail.

Sur le pôle Emploi de Romans, 2 472 jeunes de moins de 25 ans sont inscrits dont 32 % ont le bac. Une douzaine de conseillers tentent d’apporter aussi des réponses à ces jeunes dont 37 % sont inscrits depuis plus d’un an pour reprendre les chiffres présentés par Wilfrid Faure, le patron de l’agence romanaise qui participe à ce forum estival. Les autres participants sont : la Maison de l’Emploi et de la formation ainsi que la Mission locale en charge de l’accompagnement des jeunes. L’an dernier, plus de 400 personnes ont fait le déplacement aux Cordeliers pour s’informer et trouver un employeur. L’objectif 2 016 a été clairement affiché : 80 postes sont à pourvoir. Plusieurs espaces seront une fois de plus présents : professionnels du recrutement, organismes de formation, information juridique et financière… Le plus de cette année sera l’effort particulier porté à la préparation des jeunes et demandeurs d’emploi en amont du forum. En marge des ateliers de présentation de l’alternance, organisés chaque année par la Mission locale, quatre séances de préparation aux entretiens d’embauche établis sur les sites de Romans et de Saint-Vallier seront proposées.



P.DJ (CLP)

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires