SOCIÉTÉ

• Samedi 9 juillet 2016 à 9h50

Le petit train touristique est de retour !

C'est reparti pour des balades en petit train en coeur de ville.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    C'est reparti pour des balades en petit train en coeur de ville.

Le Petit Train touristique reprend du service en cœur de Valence, pour sa 4 e année consécutive. De retour depuis le samedi 25 juin, il permet aux touristes et locaux de partir à la découverte des incontournables de Valence et d’en découvrir ses faits historiques et anecdotes marquantes. À travers une visite commentée d’une quarantaine de minutes, les voyageurs peuvent ainsi profiter d’une découverte ludique de la ville, proposée en français, anglais et allemand.

Ce concept rencontre chaque été un véritable engouement de la part des touristes et locaux, mais également des acteurs économiques et touristiques. Le Petit Train touristique avait fait une très bonne saison 2015 et le nombre de rotations avait alors été ajusté pour proposer des horaires plus en adéquation

avec les pratiques touristiques. Ainsi, à rotations égales, le nombre de personnes accueillies à bord du Petit Train en 2015 avait augmenté de près de 21 % vis-à-vis de l’année 2014.

Pour cette saison 2016, le Petit Train touristique circulera tous les jours jusqu’au 31 août, à raison de trois rotations par jour à 15 h, 16 h et 17 h. Départs depuis l’Office de tourisme de Valence (11, boulevard Bancel). Tarifs : adultes 5 € – enfant de 3 à 12 ans 2,50 € – pour les moins de 3 ans gratuit.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article