CULTURE

• Dimanche 24 juillet 2016 à 10h04

Deux fêtes au village à la fin du mois

La fête à l'ancienne, qui rend hommage à la ruralité d'antan, sera doublée d'une autre fête cette année : celle de l'âne de Provence.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    La fête à l'ancienne, qui rend hommage à la ruralité d'antan, sera doublée d'une autre fête cette année : celle de l'âne de Provence.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    La comité des fêtes s'est une nouvelle fois dépensé sans compter pour préparer un programme de qualité.

Le comité des fêtes de Montmiral, présidé par Gilles Nublat, prépare activement son grand rendez-vous annuel des 30 et 31 juillet prochains avec la fête à l’ancienne et la fête de l’âne de Provence.


Deux journées festives précédées lundi 25 juillet par un concours de longue en 32 doublettes loisirs dès 13 h 30 sur les terrains communaux (renseignements et inscriptions au 04 75 71 41 26). Le samedi 30 juillet, un concours de pétanque sera proposé à partir de 14 h (adultes et enfants) suivi d’un bal avec l’animation de la sono Slimer dans la cour des écoles à partir de 22 h. Le lendemain, le vide-greniers occupera les rues du village à partir de 7 h 30 (réservations au 06 25 47 29 37) ainsi que le marché du terroir. Messe à 10 h dans l’église avec le concours de la chorale « Les Joyeuses notes » de Parnans. 11 h 30, la batteuse d’époque sera à l’honneur grâce à des collectionneurs romanais qui feront le show avec la machine agricole révolue. Apéritif de la commune offert vers 12 h au son des airs joués par les Enfants de la Joyeuse de Châtillon-Saint-Jean. Le repas sera ensuite servi dans la cour des écoles par O’Traiteur Gourmand de Saint-Marcel-lès-Valence.

Les animations diverses se succéderont dans l’après-midi : la batteuse et ses gerbes de blé, la traite des chèvres, démonstration de tourneur sur bois, jeux de dames, maquillage pour enfants et exposition de machine à coudre d’antan.

En parallèle, la fête de l’âne de Provence débutera dès 10 h avec le concours d’élevage + deux spectacles avec présentation des ânes dans l’après-midi. Une tombola de l’ânon est fixée à 17 h. À 18 h, le concours du lancer de bottes clôturera les animations avec des lots offerts par Saint-Paul Kart Team. Le repas dans la cour des écoles aura lieu de 19 h à 21 h et la retraite aux flambeaux suivra vers 21 h 30.

Enfin, le feu d’artifice tiré sur le parvis de l’église Saint-Christophe (22 h 15) et le bal gratuit place du Lavoir fermeront le ban des festivités.

L’équipe du comité des fêtes de Montmiral bénéficie d’un soutien sans faille des sponsors, des bénévoles, des exposants et des associations qui participent à la fête ! Entrée et parking gratuits.



VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article