SOCIÉTÉ

• Jeudi 8 septembre 2016 à 9h45

Drôme Hebdo : nouveaux actionnaires, même objectif

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

C’était une volonté depuis longtemps exprimée par les diocèses (1) que de confier leurs journaux (Voix de l’Ain, l’Hebdo de l’Ardèche, Drôme Hebdo, Voix de la Haute-Marne) et publications associées à de nouveaux opérateurs. Le paysage de l’information locale est en pleine révolution et pour prendre le virage du numérique, il faut que les PME de presse régionale comme la nôtre trouvent désormais les moyens d’investir et de se diversifier.


En fin de semaine dernière, les instances dirigeantes de notre journal ont annoncé leur choix de deux nouveaux actionnaires qui reprennent la totalité des participations détenues par les quatre diocèses associés : La Manche Libre (Saint-Lô, 50) et Sogemedia (Avesnelles, 59), sociétés respectivement dirigées par MM. Benoît Leclerc et Jean-Pierre de Kerraoul.

L’un et l’autre sont éditeurs de PHR (presse hebdomadaire régionale) et ont une longue et probante expérience de l’information de proximité et de nos métiers.

Dans une entreprise de presse comme dans toute autre, un changement d’actionnaires peut entraîner des changements dans l’organisation, les méthodes et la stratégie de développement. Mais la ligne éditoriale, elle, restera fidèle à ce qu’elle est depuis toujours. Attentif à la vie des communautés chrétiennes, en même temps qu’à tout ce qui fait l’actualité et compte pour l’avenir de notre département, notre journal Drôme Hebdo aura à cœur de poursuivre l’objectif inscrit dans sa charte éditoriale : « dire sans nuire, montrer sans choquer, témoigner sans agresser, dénoncer sans condamner ».

Quant à moi, après plus de 30 ans passés à diriger une entreprise de presse régionale, je suis heureux de l’arrivée de ces nouveaux actionnaires. Comme je me plais à transmettre le relais opérationnel à Nicolas Bernard, jusqu’ici rédacteur en chef et directeur délégué de la Voix de l’Ain, qui a pour mission de donner un nouvel élan à nos publications.

Merci à nos lecteurs, clients et partenaires de rester fidèles à notre journal.



Bernard Bienvenu


(1) Belley-Ars, Viviers, Valence et Langres.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article