SOCIÉTÉ

• Mardi 20 septembre 2016 à 9h44

Un nouveau patron pour les gendarmes drômois

C'est le général de corps d'armée Christian Dupouy qui a officiellement installé le Colonel Herbeth dans ses fonctions.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    C'est le général de corps d'armée Christian Dupouy qui a officiellement installé le Colonel Herbeth dans ses fonctions.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Le Colonel Lionel Herbeth succède au colonel André-Marc Hebert à la tête du groupement de gendarmerie de la Drôme.

Jeudi 8 septembre s’est tenue à Valence la cérémonie de prise de commandement du Colonel Lionel Herbeth à la tête du groupement de gendarmerie de la Drôme, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires et de tous les détachements du groupement drômois.


Après un honneur au drapeau et une revue des troupes, le général de corps d’armée Christian Dupouy, commandant la région de gendarmerie Auvergne Rhône-Alpes et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité sud-est, a officiellement installé le Colonel Herbeth dans ses fonctions, lui assignant deux priorités : la lutte contre le terrorisme et la lutte contre les atteintes aux biens. « Votre parcours professionnel atteste de votre capacité à assurer ce commandement » poursuit le général Dupouy, citant quelques étapes du parcours de ce Saint-Cyrien d’origine qui a commencé sa carrière en 1996 au commandement d’un peloton d’intervention de gendarmerie mobile à Saint-Quentin. Depuis 2012, le Colonel Herbeth était en poste à la direction générale de la gendarmerie nationale au service des relations humaines. À 45 ans il devient le nouveau patron des 730 gendarmes drômois, succédant au Colonel André-Marc Hebert qui a rejoint la région de gendarmerie PACA.

Au cours de cette cérémonie officielle, 6 militaires du groupement ont été cités et récompensés pour l’engagement et les qualités professionnelles dont ils ont fait preuve dans l’exercice de leurs fonctions. Ont été distingués le Maréchal des logis chef Laureen Malard, l’adjudant Élisabeth Ducrot, l’adjudant Arnaud Grégoire, le Maréchal des logis chef Nicolas Dostes, et les gendarmes Thierry Sifaix et Franck Roche.




VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Un nouveau patron pour les gendarmes drômois5.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article