ÉCONOMIE

• Vendredi 28 octobre 2016 à 9h43

Architectes et entreprises vers une collaboration plus efficace

Architectes et entreprises se sont retrouvés mardi 25 octobre dans les bâtiments de l’office du BTP de Drôme-Ardèche, zone tertiaire de Lautagne pour signer une charte de bonne collaboration et ainsi améliorer le bien servir des usagés de la construction.


Déjà existant, son résultat se retrouvera autour d’un « travail ensemble » intensifié regroupant le savoir-faire et les compétences dans un partenariat « conception et suivi du chantier » par les uns, « construction et technicité » pour les autres, à égalité de force, vers l’intérêt final : la satisfaction du client. C’est tant dans les valeurs (exigence professionnelle, écoute et respect de l’autre) que dans les convictions (prix juste dans les prestations archis et entrepreneurs comme gage de qualité, bonnes conditions de travail sur les chantiers) et les actions (qualification, compétence, maîtrise des sous-traitants que dans le règlement amiable de conflits par médiation et conciliation) que vont évoluer maîtrise d’œuvre et entreprises ayant choisi de signer la charte.

Cette dernière représente un engagement pour des propositions de qualité vers un service rendu en bonne coordination regroupant deux professions différentes vers une valeur commune : « la passion de construire ».

Créé en 1918, l’office BTP est une institution représentant le pouvoir public. Son objectif est de représenter et accompagner les entreprises du bâtiment. L’office BTP 26/07 regroupe les membres de syndicats d’architectes et les membres de la fédération du BTP 26/07 soit environ 550 entreprises et 250 architectes. Au niveau national, l’OGBTP, office général, assure la liaison avec les offices départementaux français.



Christiane Girard (CLP)

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article