ÉCONOMIE

• Samedi 5 novembre 2016 à 9h45

L’association Nationale 7 se positionne pour l’Expo universelle de 2025

Thierry Dubois lors de son intervention.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Thierry Dubois lors de son intervention.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Signature de la convention de partenariat.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Signature de la convention de partenariat.

C’est à la Cave de Tain-l’Hermitage que l’association Nationale 7, 6 et 86, présidée par le Gilbert Bouchet, maire de Tain, s’est réunie vendredi 28 octobre pour son assemblée générale. Une fois la présentation du rapport moral basé sur l’ambition de l’association de fédérer un maximum des 190 villes traversées par les nationales afin de faire découvrir les terroirs et les animer, l’incontournable Thierry Dubois « Monsieur Nationale 7 » proposa que les manifestations soient organisées tous les deux ans.


Des rallyes en préparation


Déjà pour 2017 des projets de rallyes entre Paris et Grasse, regroupant une centaine de voitures anciennes, des spectacles itinérants gratuits, un relais Paris Menton (990 km) dans le cadre du Téléthon, le retour du rétro camping à Tain-l’Hermitage, la mise en place de sites et de bornes tactiles… sont en cours de préparation.


L’expo universelle de 2025 en ligne de mire


Mais un autre projet d’envergure a été présenté par Jean Christophe Fromentin, président d’Expofrance 2025, un travail pour que la Nationale 7, connue sous les noms de « Route Bleue » ou « Route des Vacances », longue de 996 km, route la plus populaire de France, devienne le premier « détour » d’Expofrance 2025 pour l’exposition universelle de 2025, à laquelle la France est candidate.

Cette nationale traverse 15 départements et cinq régions parmi les plus touristiques. Une convention de partenariat a été signée ce vendredi avec l’Association des communes des routes nationales 7,6 et 86 historiques par Jean Christophe Fromentin et Gilbert Bouchet, en présence de Nicolas Daragon, vice-président de la Région Auvergne-Rhône Alpes, délégué au tourisme et thermalisme.

« En inscrivant la Route Nationale 7 au catalogue des « détours » de l’exposition universelle de 2025, nous souhaitons inviter les visiteurs à un voyage à travers les terroirs de France » indique Gilbert Bouchet.

Le président Jean-Christophe Fromentin déclarera : « les « Détours » de l’Exposition universelle représentent une plus-value importante pour notre candidature et pour l’image et l’attractivité de notre pays. L’organisation de l’Exposition universelle de 2025 sera une formidable occasion de faire découvrir au monde entier notre patrimoine, la diversité de nos paysages, nos spécialités culinaires et le savoir-faire local. »



A. Comberoure (CLP)


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article