SOCIÉTÉ

• Samedi 26 novembre 2016 à 9h42

Esisar : une très belle promotion 2015

Les jeunes diplômés, déjà sur le marché du travail pour la majorité d'entr eux, entourés des élus et des enseignants.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les jeunes diplômés, déjà sur le marché du travail pour la majorité d'entr eux, entourés des élus et des enseignants.

Élus, responsables pédagogiques, maîtres d’apprentissage et parents honoraient de leur présence les 79 diplômés issus de l’Esisar promotion 2015, revenus le vendredi 18 novembre dans l’amphithéâtre du site universitaire pour recevoir leur diplôme d’ingénieur.


« C’est la 17e remise de diplômes, un moment important dans la vie de l’école. Vous êtes une très belle promotion avec un taux de réussite de 94 %. Vous avez tous trouvé un emploi cadre, placé à 52 % en Rhône-Alpes et 61 % en PME, et ceci en moins d’un mois » souligne Nadine Guillemot, directrice de cet établissement d’excellence technique et scientifique.

Élus, cadres techniques, responsables d’institutions et enseignants remettaient le « sésame » par groupe, à chacun des étudiants dans une ambiance festive ponctuée d’humour et animée par le responsable du Cercle des élèves. « C’est important d’avoir quelque chose qui nous dit d’où l’on vient. Être étudiant à Valence est tout simplement génial » témoigne Emmanuel Roux, l’un des diplômés.

Notons que parmi ces 79 diplômés, Eva Gerbert-Gaillard est Major de cette promotion.

« Cette réussite est le fruit d’un travail conjoint de chacun d’entre vous, mais aussi de tous les acteurs qui, par leur talent, leurs compétences, leurs projets et leurs ambitions, ont contribué à la mise en œuvre d’un enseignement de haut niveau venu du monde académique et économique. Cette dualité permet d’entretenir un lien étroit avec une réalité territoriale avec des attentes des PME-PMI locales, régionales et même nationales. » déclare Véronique Pugeat, vice-présidente du Conseil départemental chargée de l’enseignement supérieur, en félicitant Nadine Guillemot pour sa façon de piloter de « main de maître » cette prestigieuse école d’ingénieurs qui se verra attribuée dans un avenir proche un internat d’excellence afin d’offrir l’accès à cette formation au plus grand nombre.

Cette cérémonie fut l’occasion de rappeler les actualités de l’école, son positionnement sur la thématique « cybersécurité », les actualités du laboratoire LCIS et les projets industriels, et au terme de laquelle un cocktail était offert à plus de 200 invités.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article