SOCIÉTÉ

• Jeudi 1 décembre 2016 à 10h40

Un serment pour 26 nouveaux postiers drômois et ardéchois

Les nouveaux postiers avec leurs diplômes.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les nouveaux postiers avec leurs diplômes.

Quelle que soit mon affectation et mon activité à la poste, je fais le serment de remplir avec conscience, honnêteté et probité les fonctions qui me seront confiées, telle est la phrase qu’ont prononcé récemment en préfecture, vingt-six postiers de la Drôme et de l’Ardèche.


Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de Gilbert Brasy, directeur du Courrier Loire Drôme Ardèche, Claude Rebuffel, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de la Drôme et Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture de la Drôme. « La prestation de serment est un événement dans la vie d’un postier qui aura lieu une seule fois au sein de la poste, grande entreprise, partenaire de l’État et qui est le socle de l’engagement professionnel des postiers » précisa Frédéric Loiseau.

Parmi les récipiendaires, Simon Schmitt, intervenant sur la plateforme de Briffaut à Valence. «  C’est un peu par hasard que, après avoir donné ma démission dans ma précédente fonction au sein du service pénitentiaire, j’ai pris mes fonctions à la Poste. C’est pour moi un grand honneur d’avoir prêté serment pour ce métier tant pour les valeurs exigées que pour l’avoir vécu en ce lieu fort de symbole, la préfecture et en présence des autorités représentant la République » confiait Simon Schmitt.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article