ÉCONOMIE

• Vendredi 2 décembre 2016 à 9h53

Énergie Sded devient Territoire d’énergie Drôme en 2017

Jean Besson (troisième en partant de la gauche) a présidé le comité syndical de fin d'année.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Jean Besson (troisième en partant de la gauche) a présidé le comité syndical de fin d'année.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Plus d'une centaine de délégués des communes de la Drôme se sont réunies à Châteauneuf-sur-Isère.

La réunion du comité syndical d’Énergie Sded, syndicat départemental d’énergies de la Drôme s’est tenue vendredi 25 novembre à la salle des fêtes de Châteauneuf-sur-Isère à l’invitation du maire Frédéric Vassy.


Le président Jean Besson, sénateur honoraire, a remercié pour sa présence le sénateur Didier Guillaume, membre du bureau d’Énergie Sded. Le payeur départemental M. Ollivier était présent ainsi que les directrices territoriales EDF et Enedis et le directeur de GRDF Drôme-Ardèche. Cette réunion importante a rassemblé une centaine de délégués des communes de la Drôme pour lesquelles énergies Sded assure la compétence de la gestion des réseaux électriques et gaziers. En effet, Énergie Sded est une des plus grandes intercommunalités de la Drôme et un important donneur d’ordres (25 M€ par an) aux entreprises de travaux publics de l’énergie.


110 bornes avant fin 2017


Parmi les dossiers à l’ordre du jour, des questions budgétaires ont été présentées par le vice-président aux finances, Hervé Rasclard, et en particulier le rapport d’orientations budgétaires pour 2017. Ce rapport confirme les investissements qui seront réalisés en 2017 sur les travaux sur le réseau de distribution d’électricité, l’éclairage public et l’aide aux communes pour économiser l’énergie. Un autre sujet abordé, celui concernant l’implantation des bornes de recharge pour les véhicules électriques dans la Drôme présenté par le 1 er vice-président Alain Fabre. Énergie Sded, d’ici fin 2017, aura implanté et gérera pour le compte des communes participantes plus de 110 bornes. Avec cet engagement, Énergie Sded confirme son rôle opérationnel pour la transition énergétique. En fin de réunion, le président Jean Besson a annoncé en avant-première que le nom du Syndicat d’Énergies de la Drôme allait changer en 2017 pour adopter une « marque » fédératrice qui sera identique dans tous les syndicats d’Énergies de France, dans tous les départements. Ainsi, dans la Drôme si la dénomination Sded (service public des énergies dans la Drôme), dénomination historique et connue de tous les élus, sera conservée, la marque devient Territoire d’énergie Drôme en remplacement d’Énergie Sded. Les délibérations ont toutes été votées à l’unanimité, ce qui confirme le consensus qui perdure à Énergie Sded qui travaille dans l’intérêt de toutes les communes de la Drôme.



VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article