SOCIÉTÉ

• Jeudi 22 décembre 2016 à 8h45

La maraude de la Croix Rouge est en service

L'équipe devant le véhicule qui assure les maraudes dans l'Hermitage-Tournonais.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    L'équipe devant le véhicule qui assure les maraudes dans l'Hermitage-Tournonais.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    De droite à gauche, Félix, Monique, François et Raymond : les quatre premiers maraudeurs de la saison 2016-2017.

Depuis le 1 er décembre dernier, Félix Romatif, président de la Croix Rouge de Tournon, accompagné de Monique, François et Raymond, a mis en service la maraude. Ce véhicule est spécialement aménagé pour aller à la rencontre de toutes les personnes vivant dans la rue. Après avoir chargé leur véhicule de boissons chaudes (café, chocolat, soupes, etc), de quelques denrées alimentaires ou encore de fournitures diverses (duvets, chaussettes, gants, produits hygiéniques, etc), les quatre maraudeurs sont partis sillonner les rues tainoises, tournonaises, muzolaises et malvinoises, pour repérer celles et ceux qui vivent dehors afin de leur apporter réconfort matériel et chaleur humaine.


Un large périmètre d’action


Il est possible de contacter la maraude au 115. Le véhicule circule tous les soirs de 18 h à 22 h sauf le 25 décembre et le 1 er janvier. La saison de la maraude de la Croix Rouge se terminera le 31 mars 2017. Son périmètre d’action peut s’élargir en fonction des demandes jusqu’à Annonay, pour le nord, et jusqu’à Guilherand-Granges, pour le sud.


Élection du nouveau bureau local


Les adhérents de l’unité de la Croix Rouge de Tournon se réuniront vendredi 20 janvier 2017 au local situé 18 rue du Docteur Cadet, entre 14 h et 18 h, pour élire un nouveau bureau qui sera constitué de cinq membres. Tous les adhérents à jour de leurs cotisations pourront voter. Celles et ceux de plus de 16 ans intéressés par cette élection peuvent se présenter en adressant un courrier au responsable, Félix Romatif, avant le 13 janvier 2017. Ils peuvent également postuler pour être candidat comme membre qualifié du second collège du conseil territorial de l’Ardèche et du second collège du conseil régional. Pour toutes infos complémentaires : voir la page Facebook du Samu social de Tournon.


P.B (CLP)



VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article