CULTURE

• Jeudi 19 janvier 2017 à 10h01

Le Salon de la maquette ce week-end à Valence

70 exposants seront présents.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    70 exposants seront présents.

Samedi 21 et dimanche 22 janvier, ce sont 70 exposants et 10 clubs qui seront présents au parc des expositions de Valence pour la 13 e édition du Salon de la maquette organisée par l’équipe du Model Show d’Avignon en étroite collaboration avec les clubs de la région.


L’an dernier, plus de 1 200 visiteurs ont fréquenté ce salon qui ne se réduit pas aux maquettes puisque toutes les disciplines sont représentées : figurines, poupées, miniatures, Meccano, broderie, réseaux ferroviaires, cirques et dioramas (mise en scène). Et la plupart des échelles seront représentées.

Les trains seront présents avec des réseaux géants et minuscules dont le plus petit train du monde en valise. Des dizaines de maquettes statiques illuminées, animées ou sonorisées, côtoieront figurines, autos, motos, monuments, camions et avions fabriqués avec les matériaux les plus divers (plastique, bois, métal, allumettes…). Et même des bateaux minuscules en bouteille, et plus étonnant encore dans des ampoules électriques ! Une exposante présentera également ses ouvrages en boutis. Et sur plus de 120 m de stands des dioramas aux sujets les plus divers : rallye, western, humour, science-fiction, histoire… Et cette année les bateaux seront à l’honneur avec notamment le club du 45 e Parallèle, et plus de 30 m d’exposition et un bassin de 40 m 2 permettant la plongée des sous-marins.

Pendant 2 jours se tiendra également une bourse d’échange de jouets anciens avec 30 exposants amateurs et professionnels. Autos, trains, maquettes mais aussi jouets anciens, jeux, figurines, miniature d’art, presse et librairie spécialisée seront au rendez-vous.



Ouverture de 10 h à 18 h les deux jours. Entrée : 6 €, 4 € pour les 6-12 ans.




Retrouvez, dans Drôme Hebdo du 19 janvier, le portrait de Pierre Royanné, Ardéchois passionné de modèle réduit, qui pratique depuis plus de 50 ans et qui sera présent au Salon de la maquette ce week-end avec une nouvelle création inspirée du film Le dernier des Mohicans.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article