SOCIÉTÉ

• Samedi 11 février 2017 à 9h10

Le troisième Moto Tour se prépare à Bourg-lès-Valence

Les Miss Élégance de Bourg-lès-Valence : Manon Villemazet, Pauline Gineux et Charlotte Guérin, élues l'an dernier participent.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les Miss Élégance de Bourg-lès-Valence : Manon Villemazet, Pauline Gineux et Charlotte Guérin, élues l'an dernier participent.

L’association Espoir pour la Syringomyélie par l’Union (ESU) dirigée par Carol Giraudeau, lutte pour faire connaître cette maladie orpheline neurologique qui touche actuellement en France un peu plus de 5 000 personnes.


La Syringomyélie est une maladie de la moelle épinière liée au développement d’une cavité en son centre, qui tend à comprimer et à détruire progressivement la substance grise puis la substance blanche. Des lésions surviennent qui peuvent causer différents symptômes neurologiques. L’association ESU fait parler de la maladie mais la combat également en récoltant des fonds. Les 3 et 4 juin prochains, la troisième édition du Moto Tour aura lieu à Bourg-lès-Valence, encadrée par la société romanaise, Média Moto Sécurité. Il s’agit de former une caravane d’une centaine de motards et passagers ainsi que d’une équipe technique sur un parcours de 36 heures incluant une dizaine d’étapes au cours desquelles l’association fera connaître sa cause auprès du grand public. Le cortège solidaire partira le 3 juin de Bourg-lès-Valence et y reviendra le lendemain après avoir traversé notamment les communes de Montélimar, Bourdeaux, la Voulte, Le Cheylard… La présentation de ce Moto Tour 2 017 s’est déroulée dans les locaux de l’Essentiel à Alixan. Plus de renseignements au 06 58 81 63 25.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article