SOCIÉTÉ

• Vendredi 17 février 2017 à 9h35

L'association de la sclérose en plaques recherche bénévoles

Une association dynamique, avec Damien Dupret, président, en tee-shirt jaune

• Illustration actu Grande illustration actu

Une association dynamique, avec Damien Dupret, président, en tee-shirt jaune

L’association SEP (sclérose en plaques) a tenu son assemblée générale samedi à Bourg-les-Valence. L’association renseigne, soutient et accompagne les personnes atteintes par cette maladie ainsi que les familles. Des aides financières peuvent être apportées pour différents projets. Pour ce faire, des actions sont organisées pour trouver les fonds nécessaires.

Comme l’a rappelé le président Damien Dupret malgré le peu de bénévoles, ce fut une année fructueuse par ses diverses actions”. L’association est composée principalement de personnes atteintes de sclérose en plaques. Le président a d’ailleurs lancé un appel pour que des personnes valides viennent aider dans de multiples tâches, “car parfois, ils ne peuvent pas être disponibles selon les traitements, puis il y a aussi la fatigue physique. Chaque premier jeudi du mois, une permanence est tenue de 14 h à 17 h, à Bourg-les- Valence, à la maison de la Solidarité. On peut aussi y acheter un tee-shirt au logo de l’association pour apporter un soutien financier. Parmi les projets, le 25 février prochain à Chabeuil, le club des Castors de la Véore organise une soirée country au profit de la SEP. Michel Argoud, le sympathique président, a présenté l’événement : une soirée musicale et dansante, avec de la variété française, du rock de la country et une initiation au quadrille. Il n’y a pas de droit d’entrée, mais les dons pour la SEP seront les bienvenus En mai, les membres de l’association participeront à la semaine de la SEP. Le choix de l’hôpital n’est pas encore défini. En gestation, le bureau prévoit une conférence le 31 mai avec peut-être la participation de l’urologue Mme Chabert Noguéra qui est déjà venue.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article