SOCIÉTÉ

• Lundi 20 février 2017 à 9h36

Les stations de la Drôme misent sur le « ludique »

La nouvelle « voie blanche » débouchant sur la plaine d'Herbouilly.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    La nouvelle « voie blanche » débouchant sur la plaine d'Herbouilly.

La neige était au rendez-vous de cette première semaine de vacances qui vient de s’écouler (celle de la zone C, Paris notamment) et le soleil est également de la partie pour les vacanciers. Le tourisme n’échappe à la règle générale du marketing et pour fidéliser voire attirer de nouvelles clientèles, il est important de s’adapter aux demandes des pratiquants et de leur proposer des nouveautés.


Ainsi, les stations de la Drôme, en plus de la luge quatre saisons installée au Col de Rousset, proposent désormais de nouveaux équipements orientés vers le « ludique ». À Font-d’Urle Chaud Clapier, vient d’être ouvert un Nordic Parc : des rails, un tunnel et des bosses offrant de bons moments aux familles. Des aménagements qui permettront aux débutants de découvrir le ski nordique et aux autres d’améliorer leur technique mais toujours de manière ludique.

Au départ d’Herbouilly, c’est une voie blanche qui vient d’être créée. Cette piste damée à chaque chute de neige est accessible gratuitement à de nombreuses activités : raquettes, piétons, fatbike. Et également à ceux qui possèdent un attelage pour faire du ski joering (ou caniski) ou du mushing (« chien de traîneau »). Les six kilomètres de cette voie blanche alternent des passages en forêt ou en clairière dont la célèbre plaine d’Herbouilly, site emblématique du Vercors à découvrir. Pour plus d’informations et conditions d’utilisations sur http://www.ladromemontagne.fr/



Gil Borel


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article