SOCIÉTÉ

• Jeudi 9 mars 2017 à 9h45

Le Paris-Nice à travers des yeux d’écoliers

Les enseignants ont usé de pédagogie pour faire en sorte que les élèves s'approprient l'événement du 9 mars.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les enseignants ont usé de pédagogie pour faire en sorte que les élèves s'approprient l'événement du 9 mars.

L’arrivée d’étape du Paris-Nice, c’est ce jeudi 9 mars. Les enfants péageois s’y sont préparés, pas forcément sportivement.


Les animateurs des temps d’activités périscolaires (TAP), placés sous la responsabilité de Danielle Ruchon, ont emmené les élèves de l’école Pasteur autour d’un jeu à thème. Actualité oblige : la course cycliste du Paris-Nice qui fera étape dans la ville de Bourg-de-Péage le 9 mars prochain a inspiré les jeunes animateurs autour d’un jeu de société. Une centaine d’enfants du CP au CM2 ont formé une huitaine d’équipes qui se sont opposées à travers différents jeux préparés lors des ateliers périscolaires, avant l’arrivée sur le podium et la remise des médaillés ; une manière ludique de s’approprier l’événement.

Dès lundi 6 mars, divers ateliers périscolaires dans les écoles communales ont tourné autour du Paris-Nice à travers la création d’un jeu d’énigmes ou la fabrication de banderoles. Un coup de chapeau à Julie Besset, Alexis Champion, Tiffany Padilla et les autres animatrices des TAP pour leur implication au service des élèves.



VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article