CULTURE

• Mercredi 29 mars 2017 à 9h54

« Game of Thrones » sur les planches le 10 mai à Romans

Un groupe de jeunes Romanais, emmené par Kristofer Banc a fait preuve d'une belle imagination pour mettre en scène une pièce de théâtre inspirée d'une série télévisée qui cartonne.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Un groupe de jeunes Romanais, emmené par Kristofer Banc a fait preuve d'une belle imagination pour mettre en scène une pièce de théâtre inspirée d'une série télévisée qui cartonne.

Interview et conférence de presse filmées la semaine dernière dans la salle Jean Vilar pour présenter le nouveau projet théâtral d’un jeune auteur qui monte, porté par la municipalité romanaise en partenariat avec l’association Arthémusic. Il y a un an, Kristofer Banc, 18 ans, remportait un « Défi élite » institué par la ville de Romans avec son premier projet intitulé « Harry Potter à l’école des sorciers ». Sa nouvelle création signée « Game of Thrones, le roi fou et les sept couronnes » a été faite en collaboration avec Marie Janvier. Elle sera jouée sur les planches le 10 mai lors de deux représentations exceptionnelles (14 h 30 et 19 h 30 au Théâtre Jean Vilar.


Kristofer Banc, jeune étudiant originaire de la Cité de Jacquemart est venu présenter cette pièce interprétée principalement par des lycéens du Lycée Triboulet est tirée de l’œuvre de G.R.R Martin, écrivain américain de science-fiction. Une rencontre animée par Patrice Caillet de Radio France Bleu, avec la participation de Marie-Hélène Thoraval, maire de la ville de Romans, David Robert, adjoint en charge des affaires culturelles. La première magistrate a rappelé l’importance d’accompagner certains projets : « Au travers d’actions que nous menons, notamment auprès de nos partenaires économiques, certains d’entre eux pourraient avoir le même niveau de séduction que nous et accompagner ce talent, ce développement et cette créativité » . Et Marie-Hélène Thoraval de souhaiter « voir un jour Kristofer et son équipe sur une scène nationale voire internationale, ce serait un grand bonheur » . David Robert, quant à lui, a insisté sur le partenariat mené « depuis le début sur « Game of Thrones » avec Arthémusic ». La ville mettra ainsi à disposition la salle en mai prochain et soutiendra médiatiquement ce spectacle présenté au printemps grâce notamment au service animation et culture drivé par Laurence Lopez. Les billets sont en vente sur le site internet et la page Facebook de l’association Arthémusic et sur l’agenda du site de la ville de Romans. Site : http://kristoferbanc.wixsite.com

On peut citer les prénoms des comédiens (nes) qui seront sur scène le 10 mai : Jérémy, Ivan, Théophile, Marie, Léo, Kris, Adrien, Aurélie, Gaël, Heddy.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article