ÉCONOMIE

• Mercredi 5 avril 2017 à 9h36

Un nouveau président pour Vitaville

De gauche à droite : Lionel Jacquet, Anne-Marie Schmitt, Jean-Jacques Bertrand, Myriam Faivre, Sandrine Bullegas, Nenad Jeremic, François-Xavier Dauphin, Pierre Deval, Estelle Mathieu et Hervé Marcoux.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    De gauche à droite : Lionel Jacquet, Anne-Marie Schmitt, Jean-Jacques Bertrand, Myriam Faivre, Sandrine Bullegas, Nenad Jeremic, François-Xavier Dauphin, Pierre Deval, Estelle Mathieu et Hervé Marcoux.

À l’issue d’un déjeuner et après un long débat, le conseil d’administration de l’association de commerçants valentinois « Vitaville » a désigné François-Xavier Dauphin, « Carbone Zéro », président de l’association, en remplacement de Pierre Deval, démissionnaire pour cause de retraite. Nenad Jeremic, « L’heure des Mets » en sera le vice-président et le trésorier, Sandrine Bullegas « Fleur de peau » secrétaire, Anne-Marie Schmitt « Valence Stylo » secrétaire adjointe et Marion Morel « Optic 2000 » trésorière adjointe.


Les membres actifs assureront le suivi des actions selon leurs compétences, Hervé Marcoux pour les chèques cadeaux, Lionel Jacquet « Mille et une piles » pour l’assistance informatique, Pierre Deval sera le chef de projet pour les 10 km de Vitaville en septembre, Jacques Bellemin, Estelle Mathieu et Jean-Jacques Bertrand.

Interrogé au sujet des Assises du commerce de centre-ville, François-Xavier Dauphin espère que ce ne soit pas seulement une restitution mais un début d’orientation. « Si on est un grand ensemble commercial, il faut offrir un ensemble de services cohérents. La première des choses serait de faire un site marchand et un seul service bancaire, augmenter la visibilité sur le Net et trouver un lieu où l’on pourrait récupérer ses commandes. « Vitaville » est un moyen pour faire évoluer cela. Beaucoup de jeunes reprennent des enseignes avec beaucoup de dynamisme. La ville redevient un centre de vie où l’on vient récupérer du conseil et des produits de qualité ».



N.Z (CLP)


Myriam Faivre, secrétaire animatrice et salariée de l’association, est à la disposition des commerçants au 40 rue Bouffier à Valence, de 8 h à 11 h 30, du lundi au vendredi. Tel : 06 38 65 72 33 – www.vitaville-valence.com – info@vitaville-valence.com



VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article