ÉCONOMIE

• Mardi 11 avril 2017 à 9h30

Fly By Wire déménage à Pont-de-l’Isère

Les élus et les entreprises sont venus constater l'avancée des travaux de la zone des Vinays.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Les élus et les entreprises sont venus constater l'avancée des travaux de la zone des Vinays.

La zone des Vinays située au nord de Pont-de-l’Isère s’étend sur 27,3 hectares dont 17 hectares à commercialiser. «  C’est la plus grande zone industrielle et artisanale de l’agglomération » a indiqué Frédéric Sausset, le président de la communauté d’agglomération, lors d’un point presse organisé avec Michel Brunet, vice-président en charge de l’économie, et du maire de Pont-de-l’Isère, Marie-Claude Lambert. D’importants travaux sont en cours de réalisation avec un giratoire en construction qui permettra un accès amélioré à la zone. Le coût du giratoire est de 650 000 € et l’ensemble des travaux et acquisitions foncières de la zone s’élève à 9 millions d’euros financés par Arche agglomération. Les travaux du giratoire seront terminés fin avril.


Aujourd’hui 60 % des terrains sont vendus ou les actes en cours de signature. La grosse nouvelle est celle de l’arrivée de l’entreprise Fly By Wire (ex-SKF) qui va quitter St-Vallier pour s’installer en septembre prochain à Pont-de-l’Isère avec ses 180 salariés. Il est prévu par cette entreprise 50 embauches sur trois ans. Enfin, l’entreprise Tranchant prévoit une extension sur la zone. Une bonne nouvelle pour l’emploi dans la région !


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • justicier26

    Hein 9 millions d’euros foncier+rond point!!! Ailleurs en Europe ça vaut pour 9 neuf rond-points!C’est quand même bizarre que les journalistes ne s’y intéressent jamais au TP!!!
    Voilà qui va encore ralentir la circulation, donc augmenter la circulation, et aggraver le risque d’accident! Drôle de mentalité!