ÉCONOMIE

• Dimanche 16 avril 2017 à 10h07

Le Locavor fête sa première bougie

L'accueil des clients devant le Fournil de Camille à Tain.

  • Illustration actu Grande illustration actu

    L'accueil des clients devant le Fournil de Camille à Tain.

Crée en janvier 2016, Locavor est une structure qui permet d’acheter en ligne sur Internet des produits régionaux majoritairement alimentaires, tout en limitant les intermédiaires. Une fois la commande passée entre le mercredi et le dimanche sur le site Internet (locavor.fr/31), vous allez retirer vos achats le mardi suivant entre 17 h 30 et 19 h au Fournil de Camille, avenue du président Roosevelt, à Tain. Ainsi vous achetez des produits de saison d’un coût raisonnable aux producteurs locaux.


Lors de la création, Locavor travaillait avec 15 producteurs, à ce jour ils sont 45. 940 clients ont été conquis par cette forme de distribution de qualité : pas de cotisation, pas d’engagement contractuel, une simple inscription sur le site. La structure est en recherche actuellement de maraîchers et arboriculteurs « bio » afin de répondre au mieux à la demande des clients.

Pour fêter ce premier anniversaire Locavor s’était installé samedi 8 avril devant le Fournil de Camille et proposait toute la journée des animations et loteries.




VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article