SPORT

• Mercredi 3 mai 2017 à 9h34

La Run’Bow Colors de retour le 14 mai à Valence !

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Des lancés de couleurs ponctueront l'après-midi : de quoi ne voir de toutes les couleurs !

  • Illustration actu Grande illustration actu

    L'an dernier, ils étaient plus de 7 000 participants. Le record sera-t-il battu pour cette 3e édition ?

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

En 2015, trois jeunes Valentinois tout juste sortis de leurs études se donnaient comme défi d’organiser dans Valence une grande course colorée, non chronométrée mais avec pour ambition de simplement s’amuser. Le concept est relativement simple : parcourir 5 km en traversant tous les km une zone de couleurs où les participants sont « aspergés » de poudre colorée bleue, verte, rose et rouge. De quoi voir la vie en couleurs quelques heures !


Après deux éditions plus que réussie et 7 000 participants l’an dernier, l’événement est bien évidemment renouvelé et les inscriptions vont bon train (déjà plus de 3 000). Et pour cette 3 e édition qui se tiendra le dimanche 14 mai à Valence, les organisateurs apportent quelques nouveautés. D’abord au niveau du parcours qui sera une boucle. Le départ sera donné (par vague toutes les 10 minutes de 14 h à 14 h 30) de Latour-Maubourg, direction l’avenue de Romans, les boulevards puis le parc Jouvet, et retour vers Latour-Maubourg par le même circuit. Ainsi village départ et arrivée seront au même endroit avec possibilité de mutualiser des choses et ainsi de proposer des animations pour tous, participants et accompagnants, à partir de 11 h. « Des animations avec nos partenaires, des stands animés, de la musique, des happy hour et une restauration avec un food-truck… on sera dans l’ambiance dès le matin ! » assure Florent Le Derf, un des organisateurs et fondateurs de la Run’Bow Colors. Précisons toutefois que l’espace Latour-Maubourg sera fermé dès 13 h 45 aux non-participants. Car dès l’arrivée des premiers coureurs, aux alentours de 14 h 30 pour les plus rapides, un concert avec DJ débute et ne s’arrête plus jusqu’à 17 h 30. Une après-midi ponctuée de lancés de couleurs par les participants et par des canons à poudre toutes les demi-heures, et de jeux avec des cadeaux à gagner.

La Run’Bow Colors c’est aussi un « équipement ». Chaque participant se voit en effet remettre son Run’Bow pack qui, en plus d’un accès à la course et au concert, est constitué d’un t-shirt, de lunettes de soleil, d’un bandana, d’un sac, de goodies et d’un sachet de poudre. Et pour s’amuser encore plus, il est conseillé de venir déguiser !



Julie Sanchez



Tarif : 30 €, 5 € pour les moins de 12 ans. Inscriptions sur le site internet www.runbowcolors.fr jusqu’au jour J, et sur le village samedi 13 mai après-midi et dimanche 14 mai au matin.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Alexandre Bonacorsi, Bertrand Bouvier et Florent Le Derf, les trois jeunes à l’initiative de la Run’Bow Colors valentinoise en 2015, ont depuis créé leur société, Alci 4 events, pour porter l’événement. Ils organisent cette année deux autres Run’Bow Colors à Nice (c’était le 2 avril) et Grenoble (le 28 mai), et nouvellement cette année trois « Swing Run Man ». Une course de 35 km mêlant trail et natation et qui n’a donc rien à voir avec la Run’Bow Colors. Ici le chrono compte et cette compétition exigeante s’adresse aux sportifs avertis. Trois « Swing Run Man » sont au programme en 2017 : le 30 avril à Verdun, le 2 juillet à Embrun et le 27 août sur les hauteurs de Grenoble.

Réagissez

Réagir à cet article